Re: Problèmes de version avec Frescobaldi

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Problèmes de version avec Frescobaldi
Date: Sat, 18 Jun 2011 22:18:52 +0200

2011/6/18 Mathilde2 <address@hidden>:
> Dans mon ancienne version de Frescobaldi, je n'avais pas à faire ces
> manipulations pour changer de version de Lilypond, et c'est ce qui m'ennuie
> un peu: s'il faut galérer à chaque fois, ce n'est pas terrible...

Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais il me semble que la
solution est bien plus simple : Frescobaldi permet en effet d'utiliser
n'importe quelle version de LilyPond, que ce soit celle installée
automatiquement par la distribution (installée en tant que
/usr/bin/lilypond), ou la version téléchargeable sur le site officiel
de LilyPond (installée en tant que /usr/local/bin/lilypond). Donc pas
besoin d'installer equivs, ni de désinstaller la version 2.12 ou
autre, ni d'activer les backports ou que sais-je : il suffit de
télécharger et installer LilyPond (la version de développement est
souvent préférable, d'ailleurs), puis de demander à Frescobaldi
d'utiliser /usr/local/bin/lilypond (cela se trouve dans la
configuration).

Cordialement,
V. Villenave.