Re: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page
Date: Wed, 9 Jun 2010 12:39:57 +0200

2010/6/8 j-f.lucarelli <address@hidden> :

> Merci à tous pour vos réponses.
>
> Visiblement, au vu de vos réactions, mon en-tête était un peu complexe
> (elle venait d'un projet plus important), et il était nécessaire de
> la simplifier.

Oui, je trouve que tu as bien beaucoup de choses dans to bloc \paper !
Et certaines sont clairement inutiles.

Par exemple

  \paper {
    #(set-paper-size "a4")
  }

(ou rien puisque c'est "A4" qui est défini comme format de page par
défaut) t'évite de devoir entrer manuellement "paper-width",
"paper-height".  Si tu définis "left-margin" et "right-margin",
"line-width" est calculé automatiquement, ...

Moi je n'ai en général quasi rien dans mon bloc \paper, je me satisfais
des valeurs par défaut.  :)

2010/6/9 Eluze <address@hidden>:

> absolument - en ajoutant le code, complexe qu'il soit!
> (j'ai essayer de le réduire à un simple staff avec des notes
> répétitives, mais cela ne produit pas le même effet/warning)

Je viens d'envoyer un message à Joe (+ Cc: lilypond-devel), avec un
exemple minimal.

Cordialement,
Xavier

--