Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Avertissement : couldn't fit music on page
Date: Wed, 23 Jun 2010 13:35:22 +0200

== En réponse au message du 23-06-2010, 12:58:50 ==

>Bonjour !
>
>Il y a plusieurs bugs relatif au nouveau système d'espacement vertical
>(et en particulier vis-à-vis des sauts de pages).
>
>Un certain nombre ont été signalés récemment et la plupart sont déjà
>libellés "fixed" pour la version à venir (2.13.26) ou en passe d'être
>résolus (PATCH).
>
>Par analogie avec d'autres messages dans le même genre, il s'agit
>peut-être d'une expression du bug 1062 !
>
>http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1062
>
>Ou bien un de ceux-ci :
> [...]

Eh oui, toujours présent et aléatoire, ce bug quelque peu énervant ...

Tout d'abord, une remarque : le message est "couldn't fit music on page " ,soit
: la musique POURRAIT ne pas tenir sur la page.
Donc parfois, ça passe, parfois non.

Remède temporaire : mettre toutes les marges à zéro ou à une valeur faible.
L'impression du PDF se fait avec l'option "Fit to paper", ce qui réduit le
document pour tenir compte des marges réelles de l'imprimante.

Mais compte tenu des améliorations d'espacement de la version 2.13, il me
semble que ce message gênant est plutôt un mal nécessaire en attendant une
version stable. J'imagine que la gestion des espaces verticaux doit être un
vrai casse-tête pour les développeurs.