Re: installer lilypond-doc

From: Daniel Cartron
Subject: Re: installer lilypond-doc
Date: Wed, 10 Sep 2008 21:48:37 +0200

Le mercredi 10 septembre 2008, John Mandereau a écrit :
> Pour avoir la dernière version à jour, il suffit de visiter
> http://lilypond.org/doc/v2.10 ou v2.11 selon qu'on utilise la branche
> stable ou de développement, et sur la page de téléchargement les liens
> pointent aussi toujours vers la dernière version, donc nous n'avons pas
> besoin de ça pour LilyPond.

Ben justement moi je trouve ça pas trivial, que lorsqu'on nest dans la doc, on
doive remonter dans le téléchargement, alors que je m'attend à ce que le
téléchargement concerne plus le logiciel lui-mm. Bon c'est juste mon avis.

> C'est une bonne idée de mettre un lien directement vers l'archive à
> télécharger, mais pour je serais plus concis en l'appelant
> [ Télécharger l'archive ]

Désolé mais c'est du jargon de geek... Une archive c'est pas parlant pour les
novices, et eux aussi ont le droit de découvrir lilypond.

> Je vais soumettre cette idée sur la liste anglophone.

Merci

> (http://lilypond.org/web/documentation)
>
> On peut déjà y accéder par la barre de navigation des pages du site
> principal (lilypond.org/web), et la page d'accueil de la documentation
> pour une version donnée contient un lien vers lilypond.org, donc à mon
> humble avis ce lien n'est pas utile.

Mm remarque que plus haut

> Nous estimons que quelqu'un qui cherche une version plus ancienne que la
> dernière version stable ou de développement doit faire l'effort de faire
> défiler la page jusqu'en bas et de remarquer le lien.

idem, pourquoi un utilisateur peu chevronné devrait-il faire cet effort alors
qu'un seul lien (pérenne de surcroit) suffit à lui éviter de galérer ?...

Perso je trouve ça pas sympa. C'est pas comme si il fallait remettre à jour un
lien à chaque nouvelle version, il s'agit juste de dire "tout est là, démerde
sie sich..." C'est rien à faire, et ça économise plein de clics inutiles...
Soyons écolos aussi sur le web...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« À quoi bon fréquenter Platon quand un saxophone peut aussi bien nous faire