Re: installer lilypond-doc

From: John Mandereau
Subject: Re: installer lilypond-doc
Date: Wed, 10 Sep 2008 19:11:51 +0200

Le mardi 09 septembre 2008 à 18:13 +0200, Daniel Cartron a écrit :

> Ouf j'ai plus vraiment d'idées mais c'est très souvent qu'en tête de la doc
> on
> trouve un lien disant "la dernière version à jour se trouve..."

Pour avoir la dernière version à jour, il suffit de visiter
http://lilypond.org/doc/v2.10 ou v2.11 selon qu'on utilise la branche
stable ou de développement, et sur la page de téléchargement les liens
pointent aussi toujours vers la dernière version, donc nous n'avons pas
besoin de ça pour LilyPond.

> JE te propose une variante en pj
> [ Télécharger la dernière version stable de la documentation ]

C'est une bonne idée de mettre un lien directement vers l'archive à
télécharger, mais pour je serais plus concis en l'appelant
[ Télécharger l'archive ]

Je vais soumettre cette idée sur la liste anglophone.

> [ Le répertoire de toutes les versions de la documentation ]
(http://lilypond.org/web/documentation)

On peut déjà y accéder par la barre de navigation des pages du site
principal (lilypond.org/web), et la page d'accueil de la documentation
pour une version donnée contient un lien vers lilypond.org, donc à mon
humble avis ce lien n'est pas utile.

> pas clair, je trouve ça mieux sur ma proposition (amis comme on dit
> vulgairement : "de gustibus non disputare"...)

Nous estimons que quelqu'un qui cherche une version plus ancienne que la
dernière version stable ou de développement doit faire l'effort de faire
défiler la page jusqu'en bas et de remarquer le lien.

> Bon si c'est connu alors pas de pb, mais une petite annonce sur le site ce
> serait chouette, histoire d'éviter que d'autres que moi posent les mm
> questions.

Les utilisateurs ou développeurs qui répondent à ce genre ont un tampon
contenant tout un tas de réponses prédéfinies à ces questions ("Nous
n'avons pas les ressources humaines suffisantes", "Cherchez dans les
archives des listes") -- selon les cas, ce tampon réside dans un coin du
cerveau ou dans un fichier pense-bête ouvert en permanence.

John