Re: ordre des instructions dans un markup

From: Daniel Cartron
Subject: Re: ordre des instructions dans un markup
Date: Wed, 10 Sep 2008 16:02:30 +0200

Le mercredi 10 septembre 2008, John Mandereau a écrit :

> Je ne sais pas faire dans le \markup lui-même, sinon un petit \override
> TextScript #'color devrait faire l'affaire.

Ha c'est textscript qu'il fallait, comme par hasard un de ceux que j'ai pas
testé à tâton... Mais est-ce bien un hasard ? :-)

En tout cas merci comme d'hab... Promis un jour je vais faire un petit tuto
sur tout ce que j'ai appris, et qui n'est pas si clair que ça dans la doc
officielle :-) (rhôôô le vilain qui crache dans la soupe :-)

Donc ça marche mais qq remarques :

si je veux appliquer ça à un \trill ça marchera pas, il va sûrement falloir
que je fasse un markup { \musicglyph...}

une fois que je l'ai appliqué ça le reste des markup est de la mm couleur, il
me semble qu'un \once doit régler ça ? ha oui on dirait que ça marche...

si je veux mettre un markup rouge et un vert sur la mm note comment je
fais ?... ça devient coton, non ?

Pour l'instant histoire de pas tout retaper à chaque fois j'ai mis dans mon
init.ly :
cred= { \once \override TextScript #'color = #red }
cgreen= { \once \override TextScript #'color = #green }
avec un c comme colour pour éviter les conflits de mots clés (je me suis fait
avoir une fois, j'ai compris :-))

mais il faut que dans la partition j'écrive :
        \cred   do4\clo
        \cgreen do\clo
or j'ai souvent besoin d'avoir

                do4\clo\pic
où pic est une autre ornementation :
pic = _\markup{ \hspace #0.6 \musicglyph #"plus" }
et il faudrait que clo soit rouge et pic vert.

Vous allez dire que je suis tordu, et que pour quelle raison je veux ça ?...
C'est simple, j'ai envie de pouvoir noter que tel interprète a joué telle
ornementation et un autre une différente... Ça a une importance à mes yeux.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La dot est un présent fait au futur pour dissimuler l'imparfait. »