Re: ordre des instructions dans un markup

From: John Mandereau
Subject: Re: ordre des instructions dans un markup
Date: Tue, 09 Sep 2008 18:45:11 +0200

Le mardi 09 septembre 2008 à 18:13 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> J'ai pas osé, mm si c'est pas lourd j'ai tjs des scrupules à mettre des pj
> sur
> une liste.

Tant que le courriel complet (y compris l'encodage des pièces jointes
binaires comme les images, qui fait gonfler leur taille) ne dépasse pas
64 Ko, il ne faut avoir aucun scrupule : ça évite au lecteur de recopier
le code ly dans un fichier, de le compiler et d'ouvrir un lecteur PDF
pour le voir, donc ça lui gagne un temps fou (s'il a vraiement envie de
voir à quoi ça ressemble) ou même ça lui permet de voir le résultat (ce
qu'il n'aurait pas fait par lui-même, ayant des dizaines d'autres
courriels à lire).  Pour les extraits de musique LilyPond, une image PNG
bien rognée ne pèse pas lourd.

> On trouve de la doc qq part poru ça, c'est purement lily ou global ?

Les fontes de LilyPond sont écrites en Metafont, qui est un programme
(et un langage) créant des polices -- dans des formats utilisés par TeX
au départ, mais on peut aussi obtenir des polices Postscript comme pour
LilyPond.

La documentation utile est :
- un bon tutoriel et une référence sur Metafont (à chercher dans la doc
d'une distribution TeX, ou sur le CTAN),
- la doc de mf2pt1 (idem), le script utilisé pour compiler les fontes
LilyPond en Postscript Type 1,
- mf/README dans les sources de LilyPond.

Bonne lecture
John