geocaml-contact

Re: [GeOCaml] news

From: Georges Mariano
Subject: Re: [GeOCaml] news
Date: Tue, 27 Apr 2004 20:05:39 +0200

On Tue, 27 Apr 2004 20:25:09 +0200
Nicolas FRANCOIS (AKA El Bofo) <address@hidden> wrote:

> Ca semble marcher.
mouaip...

> Encore une fois, il faut aussi penser a la representation interne xml
> de ces objets.

oui et non ... plutôt non et oui... pour le geo-langage, la syntaxe doit
être "naturelle" (en priorité)... néanmoins, je pense que la forme XML
d'un langage relativement clair et concis devrait être également
"dérivable" facilement ... en d'autre termes si la grammaire est
élégante, le XML devrait l'être aussi ...

> l'algebre, et c'est fou ce que Caml, ses objets et ses modules peuvent
> faciliter les travaux d'abstractions successives.

oui, je sais, ce sont tous les travaux (issus) de CalFor (de mémoire
;-). En fait, tout dépend dans quel sens on lit l'arbre des théories
mathématiques ... ici, j'ai tendance à le lire de bas en haut (ta
lecture est plutôt du haut vers le bas ;-)

> Je viens de m'y rendre, c'est un peu poussif, non ?

c'est un peu variable... mais en général ça marche bien ... (mais on
peut encore améliorer [la première connexion est en général plutôt
lente])

> Vu. Va falloir ameliorer ca :-))

vais faire passer le message... :-)

--