Re: [Dolibarr-dev] Notes de frais

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Notes de frais
Date: Mon, 20 Nov 2006 13:58:50 +0000

Le jeudi 16 novembre 2006 à 09:59 +0100, Marc Barilley a écrit :
> Salut,
>
> Pour les notes de frais, je procède comme suit :
> - chaque collaborateur a un compte bancaire de type caisse
> - lorsqu'un collaborateur paie un frais, je saisis le paiement avec son
> compte caisse
> - lorsque je le rembourse de ses frais, je saisis un virement entre le
> compte de la société et le compte du collaborateur
> Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça me permet :
> - de suivre les remboursements en connaissant l'état du compte de chaque
> collaborateur
> [...]

En fait il y a un problème quand même, c'est que le compte associé à
l'employé fait aussi partie des comptes de la société, ce qui fait qu'au
final, on aura deux paiements de la société pour des mêmes frais. À
moins qu'un compte caisse ne rentre pas dans les comptes finaux de TVA,
de chiffre d'affaire, etc?

Yannick