sdx-users

[sdx-users] Prise en main SDX

From: Jouneau Luc
Subject: [sdx-users] Prise en main SDX
Date: Wed, 5 May 2004 16:16:22 +0200

Bonjour,

Je cherche à développer une application permettant la saisie et la gestion de notices bibliographiques à caractère scientifique (approximativement une cinquantaine de champs par notice, avec pas mal de contrôle de cohérence).
L'application devra effectuer divers accès à des bases de données relationnelles afin d'assister l'utilisateur dans la saisie (exemple : récupération de liste de pays, de noms, de mots clés).

Est-ce que SDX est adapté au développement d'une application de ce genre ?

Même si je connais java et xml, j'avoue mon incompétence dans les domaines cocoon, XSP et XSLT.
J'ai parcouru la documentation fournissant la description des librairies de tag SDX, mais j'ai l'impression que cela ne va pas me suffire pour développer mon application...
Quelle est la démarche à suivre pour prendre en main cet outil et les technologies qui y sont reliées ?

Existe-t-il (et où) des applications exemples s'appuyant sur sdx bien documentées dans le domaine libre ?

Dernier point :
J'ai tenté de développer une application de test en utilisant XtoGen. Je ne suis pas arrivé à savoir comment faire afficher un label pour le nom de champ qui soit différent de celui qui sera utilisé en tant qu'élément dans le fichier XML (exemple : on souhaite afficher un fieldgroup "Auteur(s)" et avoir le nom de l'entité "<auteurs>").
Est ce que des membres de la liste ont utilisés avec succès XtoGen ? Est-ce qu'il y a une solution à ce problème ? Est ce que je vais pouvoir insérer des requêtes d'accès à des bases de données avec XtoGen ?

Merci pour votre participation.

Luc Jouneau
Unité Centrale Informatique de Jouy, INRA Domaine de Vilvert
78352 Jouy en Josas cedex
e-mail : address@hidden       Tel : 01 34 65 26 92      Fax : 01 34 65 24 03