[sdx-developers] RE : Differents entrepots

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-developers] RE : Differents entrepots
Date: Wed, 20 Nov 2002 08:16:06 +0100

Bonjour,

> On est d'accord. Ma proposition allait cependant un peu plus loin, le
> cas échéant jusqu'à un framework différent : mes images à Paris, mes
> documents en Bretagne :-) Mais bon ça peut attendre...

Humm... Pour moi, ça a toujours été clair : pas d'écriture sur une base
d'une autre application, distante ou pas. Trop de problèmes potentiels.

Par contre, si tes images sont ailleurs, tu n'as qu'à utiliser un
entrepôt URL. SDX 2 n'y touchera pas, il gardera seulement l'URL, et il
te donnera accès aux documents attachés de manière conventionnelle
(getatt de l'API URL).

Tu peux même faire un truc du genre :

<sdx:repository type="URL" base="http://foo/bar/"/>

Si tu ajoutes un document dont l'URL est http://foo/bar/img01.jpg, alors
SDX 2 ne conserve que "img01.jpg" comme adresse. Si par la suite ton
serveur d'images déménagé, tu changes ton application.xconf et c'est
tout!

Cool non? Le genre de feature très très utile pour les gens qui
développent des applications pour d'autres ;-)