Re: [sdx-developers] RE : Plusieurs bases

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-developers] RE : Plusieurs bases
Date: Thu, 20 Jun 2002 14:15:42 +0200

Salut,

Martin Sévigny wrote:

Bien sûr, pas de limites, encore faut-il que les choses simples et
fréquentes soient simples à implanter. C'est plutôt là que se situe la
discussion.

Voui :-)

Difficile à distinguer ces deux niveaux. Si un concepteur d'applicaiton
décide d'utiliser un entrepôt JDBC, cela a des impacts sur les logiciels
installés, sur des fichiers à gauche et à droite, etc.

On est d'accord. Mais, pour moi, le concepteur d'application devrait pouvoir ingorer les infrastructures sous-jacentes (particulièrement sur les DocumentBase ;-) On en reparle de suite...

C'est déjà exposé (via les API), maintenant que veux-tu dire par sans
passer par un framework ou appli?

Ben, RMI, ou un servlet qui exposerait les classes "de bas-niveau". Mais bon, je répète que c'est pour SDX 4 :-)

Oui, c'est prévu (mais non implanté). La semaine prochaine, la taglib
permettra de spécifier, pour les recherches et les listes de termes, un
paramètre "location" qui sera sous la forme appId#dbId, où appId
(optionnel, si non spécifié on suppose l'application appelante) est
l'identifiant public d'une application et dbId (optionnel aussi, si non
spécifié c'est la base de documents par défaut) est le code de la base
de documents à chercher.

OK.

1) il est plus facile d'ajouter 3 lignes dans un fichier de config que d'écrire une XSP de dispatching vers telle ou telle base

Pour des requêtes? Ce serait ainsi par exemple:

et

> Je ne vois pas en quoi c'est différent à ce niveau. Dans l'architecture
> actuelle c'est pareil.

Oui... et pour l'indexation aussi :-) Disons que plutôt d'avoir une configuration d'appli qui hard-code la configuration des DocumentBase (et, par extension, de tout ce qu'il y a en dessous, repositories...), il aurait été pas mal d'avoir une *référence* à une/des documentbase située potentiellement n'importe où. A charge pour le "technicien de bas-niveau" de faire que la référence à cette base soit résolvable, bien sûr. Ceci dit, je reconnais que le protocole actuelle de configuration "par valeur" (vs "par référence" donc...) permet de monter une appli vite et bien.

Oui, je sais que c'est réel. Si j'ai un doc en anglais, je remplis des
champs d'indexation que j'ai prévus en anglais. Idem en français. En
requête, je cherche dans les bons champs, quitte à dynamiquement
spécifier un champ par défaut.

Si ce n'est pas suffisant, on pourra implanter une notion d'équivalence
de champ pour automatiquement choisir un bon champ en fonction d'une
langue. Un peu de cuisine interne mais ce n'est pas impossible.

J'en suis sûr. On verra ça à l'usage.

Framework.getApplication("un id").getDocumentBase("un
id").toSAX(ContentHandler) fournira cette information. Est-ce que SDX
lui-même va l'exploiter? Je ne sais pas, peut-être pas à court terme,
mais au moins ce sera disponible.

J'avais bien compris que ces "toSax" nous serviraient bien un jour ;-) Assez comparables au GetCapabilities d'un serveur WMS.

Ben fais attention, j'ai mis du code de type virus puor empêcher les
gens de travailler le WE. Quand tu ouvriras un fichier source, tu auras
une fenêtre qui s'ouvrira et qui dira "Il fait beau, ce serait
préférable d'aller à la plage". Si tu ne trouves pas le truc pour le
désactiver, viens me voir... À la plage ;-)

1) Je suis en Bretagne :-))
2) J'ai eu un gamin il y a 15 jours, alors on ne sort que quand il fait beau (voir le point 1)
3) S'il fait beau, j'irai vers la Turballe (voir le point 2).
4) Si je vais à la Turballe (voir le point 3), je te chercherai sur la plage.

Joli pipeline, non ?

Sans blague, tu fais ce que tu veux, on est prudent sur les commit, on
vérifie juste avant de les faire.

Pas de pb. Avant de faire mes commit, je compile et je déploie sur mon Tomcat (avec test sur sdxworld). Mais bon, je crois que, au vu du travail fait ces dernières heures, le diff va être faible. Tout bon pour la Turballe, ça :-)