Re: [Phpcompta-contrib] suggestions et remarques (plan de s copropriétés

From: Alain Vaugham
Subject: Re: [Phpcompta-contrib] suggestions et remarques (plan de s copropriétés)
Date: Wed, 24 Oct 2012 14:33:53 +0200

Le Tue, 23 Oct 2012 22:21:57 -0700 (PDT),
JP <address@hidden> a écrit :

> Bonjour Alain,
Bonjour JP,

> Le plan me semble cohérent.
Il vient de Légifrance.

> Juste sur un compte : Le 459 enregistre quoi exactement ?
Je suis pas du tout à l'aise pour répondre car je n'ai aucune nécessité
d'utiliser une compta de copropriété. Donc aucune expérience avec ce genre
de compta.

D'après ce que je comprend le 459 doit concerner des créances qui sont
jugées par le syndic comme étant potentiellement irrécouvrables.
J'ai l'impression que ça ressemble à un compte d'attente concernant un débiteur.

> Car en comptabilité, par convention, le 9 en 3ème position indique un compte
> de rattachement qui fonctionne à l'envers. Or, le 459 est un compte d'actif
> qui est
> désigné comme fonctionnant normalement. Est-ce voulu ?

Non, c'est involontaire.
D'ailleurs c'est rectifié.
Voir la pièce jointe.

Si il y reste d'autres erreurs, il ne faut pas hésiter à me le signaler pour
que je corrige.

---> Dany : Je vais essayer de mettre à jour le wiki ce soir.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC