Re: [noalyss-generale] sauvegarde et récupération

From: philippedh
Subject: Re: [noalyss-generale] sauvegarde et récupération
Date: Thu, 17 Mar 2022 23:47:20 +0100

bonsoir dany et autres,

noalyss-2021 reste désespérément vide

j’ ai créé le dossier vide noalyss-2021 à remplir manuellement

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f noalyss-2021-v2

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <enter = vide>

psql: fe_sendauth: no password supplied

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f noalyss-2021-v2

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <dany>

psql: FATAL: password authentication failed for user "noalyss-sql"

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f noalyss-2021-v2

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <phpcompta>

psql: FATAL: password authentication failed for user "noalyss-sql"

postgres@jio:~$

noalyss-2021 reste désespérément vide

il y a un warning qui ignore ‘localhost’

et je ne sais quel est le pasword qu’il faut utiliser, vide, dany ou phpcompta,

c’est ce dernier que j’ai gardé pour s’authentifier après admin.

je ne connais rien en basse de donné, j'ai bien joué autrefois avec dbase3, et fait une chouette chose :

dbase3 était très lent pour des calculs; je mettrais des tas de données dans cette base que je récupérais sur le disque dur et injectais en pascal, qui pouvait faire des calculs compliqués et les sortait en graphiques.

mais je trouvais (trouve encore) que les bases de données sont fastidiueses et fort ennuyantes.

philippedh