[noalyss-generale] sauvegarde et récupération

From: philippedh
Subject: [noalyss-generale] sauvegarde et récupération
Date: Sat, 12 Mar 2022 19:31:04 +0100

bonsoir dany,

il me faut deux jours au moins pour faire ce qu'une personne normale prend deux heures !!

Postgres :

1) essais de récupération dans le pc de françois d’un fichier.bin crée (sauvegardé) avec noalyss-admin-dossier-backup et qui se trouve sur la clé

/media/fdh/b241-6009/pc-francois/26­noalyss-2021-20220308,bin

:~$ sudo -iu postgres

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f /media/fdh/B241-6009/pc-francois/26_noalyss-2021-20220308.bin

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <vide, enter>

psql: fe_sendauth: no password supplied

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f /media/fdh/B241-6009/pc-francois/26_noalyss-2021-20220308.bin

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <phpcompta>

psql: FATAL: password authentication failed for user "noalyss-sql"

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f /media/fdh/B241-6009/pc-francois/26_noalyss-2021-20220308.bin

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Password for user noalyss-sql: <dany>

[...]

postgres@jio:~$

exit

aucune récupération dans noalyss !!

2) essais de sauvegarde avec pg-dump sur mon pc

le nom base de données du dossier ‘26 noalyss-2021’ est ‘dossier26’

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f noalyss-2021-v2 dossier26

ou

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f noalyss-2021-v3.bin dossier26

ça semble fonctionner mais nulle par je trouve noalyss-2021-v2 ou 3

~$ fdfind noalyss-2021-v2

:~$

si je spécifie un chemin pour le ficher de sauvegarde ça ne fonctionne pas :

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f Bureau/pc-francois/noalyss-2021-v3.bin dossier26

pg_dump: error: could not open output file "Bureau/pc-francois/noalyss-2021-v3.bin": Aucun fichier ou dossier de ce type

or Bureau/pc-francois existe

:~$ ls -l Bureau/pc-francois

total 378232

-rw-rw-r-- 1 rok rok 11466 mar 8 07:55 comparaison-versions-nalyss.odt

-rw-rw-r-- 1 etc … etc …

commande pg_dump ci dessus qui semble fonctionner ne me demande pas où enregistrer le fichier noalyss-2021-v2 ou v3, est-ce normal ?

Comme je n’ai pas pu faire un pg_dump je ne peux pas faire un psql.

Je suspend ces essais : le pc de françois est un vrai mic mac, je vais me concentrer à une installation propre de linuxmint, maintenant que j’ai fais une sauvegarde sur une clé de tous ses fichiers qui semblent peut-être utiles.

Je vais les reprendre plus tard avec le deuxième pc ici, qui sûrement a des versions plus anciennes.

merci

philippe