Re: [noalyss-generale] sauvegarde et récupération

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] sauvegarde et récupération
Date: Sun, 13 Mar 2022 09:51:20 +0100

Bonjour,

Le 12/03/22 à 19:31, philippedh@nubo.coop a écrit :

bonsoir dany,

il me faut deux jours au moins pour faire ce qu'une personne normale prend deux heures !!

Postgres :

1) essais de récupération dans le pc de françois d’un fichier.bin crée (sauvegardé) avec noalyss-admin-dossier-backup et qui se trouve sur la clé

/media/fdh/b241-6009/pc-francois/26­noalyss-2021-20220308,bin

Je crois qu'il y a un malendu , tu ne dois pas prendre le backup fait avec NOALYSS  , mais en commande en ligne.

Je cite mon message précédent

""
La seule façon est de le faire manuellement , voici la commande, il faut remplacer ce qui est entre < et >

pg_dump -Fp --no-owner --no-acl  -b -f <FICHIER-BACKUP> <DOSSIER>

Ensuite sur le PC de destination, avec les infos trouvées dans noalyss/include/config.inc.php

psql -X -H localhost -p 5432 -d <DOSSIER_CIBLE> -U <NOALYSS_USER> -f <FICHIER-BACKUP>
"""
le pg_dump sert à faire le backup , et va faire le fichier qui sera donné à psql

:~$ sudo -iu postgres

postgres@jio:~$ psql -X -H localhost -p 5432 -d noalyss-2021 -U noalyss-sql -f /media/fdh/B241-6009/pc-francois/26_noalyss-2021-20220308.bin

psql: warning: extra command-line argument "localhost" ignored

Ce fichier bin ne peut pas être utilisé avec psql

(...)

2) essais de sauvegarde avec pg-dump sur mon pc

le nom base de données du dossier ‘26 noalyss-2021’ est ‘dossier26’

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f noalyss-2021-v2 dossier26

ou

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f noalyss-2021-v3.bin dossier26

ça semble fonctionner mais nulle par je trouve noalyss-2021-v2 ou 3

il est dans le home de postgres ( /var/lib/postgres je crois) , donc redevient postgres et fait ls, le fichier est  créé dans le répertoire courant mais tu peux spécifier un chemin exemple :  -f /tmp/noalyss-2021-v3.bin

~$ fdfind noalyss-2021-v2

:~$

si je spécifie un chemin pour le ficher de sauvegarde ça ne fonctionne pas :

postgres@zer:~$ pg_dump -Fp --no-owner --no-acl -b -f Bureau/pc-francois/noalyss-2021-v3.bin dossier26

pg_dump: error: could not open output file "Bureau/pc-francois/noalyss-2021-v3.bin": Aucun fichier ou dossier de ce type

Evidemment tu es dans le ~ ($HOME) de postgres , fait pwd pour voir ou tu es exactement le répertoire Bureau/pc-francois/  est  relatif à ton emplacement actuel

or Bureau/pc-francois existe

:~$ ls -l Bureau/pc-francois

Oui dans TON répertoire $HOME

Dans un terminal en ligne de commande , pour être sûr de l'endroit fait pwd , pour être sur de ton utilisateur  fait id en ligne de commande

(...)

Bon dimanche :-)

D.

--