Re: Re:_Version_2.13.52_:_problème_de_ tempo_simultanés_et_autres_bizarr

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Version_2.13.52_:_problème_de_ tempo_simultanés_et_autres_bizarretés
Date: Fri, 4 Mar 2011 00:54:43 +0100

=================================

== En réponse au message du 03-03-2011, 22:05:44 ==

>Rectification : même sans les messages d'avertissement, les tempi ne sont
>plus imprimés sur la partition si ils arrivent simultanément sur plusieurs
>parties.
>Les marques d'avancement continuent, elles, à être imprimées correctement.
>
>--

Excusez-moi, ce n'est pas du flood, c'est plutôt la fatigue due à la correction
d'un projet contenant plus de 300 fichiers.
Je vous demande donc d'oublier les 2 messages ci-dessus, et de se consacrer à
un problème à la fois, basé sur des exemples minimaux.

Il semble que LilyPond se plaigne lorsque 2 tempi apparaissent simultanément,
l'un sous la forme
\tempo "Allegretto",
l'autre sous la forme
\tempo 4 = 240 placé à l'intérieur d'une Voice.

Par exemple :

\version "2.13.52"
\score {
      \new StaffGroup
      <<
         \new Staff
         <<
            \relative c' {
            \tempo "Allegretto"
            \new Voice  {
               \tempo 4 = 240
               \repeat unfold 8 c1

         \new Staff
         <<
            \relative c' {
            \tempo "Allegretto"
            \new Voice  {
               \tempo 4 = 240
               \repeat unfold 8 c1

Dans cet exemple, des messages d'avertissement sont envoyés, mais le texte
"Allegretto" est imprimé.
Pour une raison que j'ignore (et que je cherche), dans mon cas, le texte ne
s'imprime pas. Mais il est vrai que j'ai un très grand nombre de fichiers
imbriqués, ce qui ne facilite pas la recherche.
Je vous tiens au courant du problème, et je vous souhaite une bonne nuit ...

Jean-François