Re: Re: _Version_2.13.52_:_problème_de _tempo_simultanés_et_autres_bizar

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: _Version_2.13.52_:_problème_de _tempo_simultanés_et_autres_bizarretés
Date: Fri, 4 Mar 2011 18:50:39 +0100

=================================

== En réponse au message du 04-03-2011, 09:51:47 ==

>Le 04/03/2011 00:54, j-f.lucarelli disait :

>J'espère que la nuit a été douce et a porté conseil !
>
>Examinons à présent ce que tu écris :
>-J'ai un 4x4 grosse cylindrée (OK, on t'en veut pas
>-Je demande à l'avant d'aller allègrement (sinon t'es pas rendu...
>-Roue gauche à 240, et roue droite à 240 (t'as trop roulé en chenilles !
>
>Sauf à connecter le différentiel démentiel sur une piste particulière,
>c'est le moteur qui gère tout ça.
>
>Petite consultation de Manuel de notation (un super pote espagnol)
>ouvert à la page 1.2.3 Gravure du rythme, rubrique Indication
> [...]

Oui et non : le tempo ainsi indiqué ne sert qu'au midi, il n'est pas (ne doit
pas être) imprimé sur la partition (puisqu'il n'est pas indiqué sur la
partition originale)
Donc, oui, car chaque portée génère un midi qui est utilisé pour la
vérification, note par note,
mais en fait, ceci dit, tout éditeur midi permet de fixer un tempo, tout comme
il permet de fixer une armure (ce que LilyPond oublie malheureusement de faire)

Ceci dit, la nuit fut longue, la ligne d'arrivée ne fut pas franchie pour cause
de fatigue, et je continue ce soir (ou demain) pour savoir pourquoi
l'indication de tempo (Allegro, non pas l'indication métronomique) ne s'imprime
toujours pas.

Mais, mea culpa, je suis quasi sûr que l'erreur provient de mes fichiers : j'ai
déjà débarassé du plancher pas mal d'erreurs. Les modifications avaient été
faites dans un tas de fichiers, oubliées dans un tas d'autre.

Je vous tiens au courant ;-)

Jean-François