Version 2.13.52 : problème de tempo simulta nés et autres bizarretés

From: Seventies
Subject: Version 2.13.52 : problème de tempo simulta nés et autres bizarretés
Date: Thu, 3 Mar 2011 12:58:53 -0800 (PST)

Bonsoir à l'équipe.

Compilation avec la version 2.13.52, et apparition d'un problème bizarre qui
n'arrivait pas avec les versions antérieures :

Dans les partitions orchestrales, il signale en warning les tempi qui
arrivent simultanément, et ... n'imprime pas ces tempi.

Genre de message d'avertissement :
F:/Lilypond/Brahms sérénades/Sérénade n°
1/BrahmsSER1M5\BrahmsSER1M5_Tempi.ly:22:11: warning: Two simultaneous
tempo-change events, junking this one
TempoVS = {
           \tempo \markup {\column {{\huge \bold "Scherzo"} {\huge \bold
"Allegro"}}}}
F:/Lilypond/Brahms sérénades/Sérénade n°
1/BrahmsSER1M5\BrahmsSER1M5_musique-Flote_I_II.ly:22:8: warning: Previous
tempo-change event here

        \tempo 4 = 240

Plus bizarre encore, je peux supprimer ces messages en ajoutant au bloc
\layout l'instruction \score suivie de rien :

\layout {
   \score            % avec s minuscule
   \context {
      \RemoveEmptyStaffContext

Et  cerise sur le gâteau, si je puis me permettre, cette construction avec
le \score vide amène des erreurs de syntaxe si le \score général est inclus
dans un \bookpart

Donc,

\score {
   \layout {
      \score
      \context {

fonctionne et ne signale pas les erreurs de tempi simultanés.

Mais

\bookpart {
   \score {
      \layout {
         \score       % erreur de syntaxe
         \context {

donne l'erreur de syntaxe Unexpected \score

J'avoue ne pas bien m'y retrouver dans ces erreurs et avertissements qui
semblent totalement indépendants. Et pas évident de trouver la relation
entre eux.

Mais le fait est là, si je reprends un fichier de la version 2.13.27, elle
ne fonctionne plus à cause de la simultanéité des déclarations de tempi (qui
ne sont donc plus imprimés).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la démarche à suivre, merci d'avance.

Jean-François