Re: Re: Re:_Prélude_de_Ravel

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re: Re:_Prélude_de_Ravel
Date: Fri, 17 Dec 2010 11:53:53 +0100

== En réponse au message du 17-12-2010, 07:35:42 ==

>Merci Seventies
>
>Mais j'ai un peu de mal à comprendre.
>il y a plus de 70 ans que Ravel est mort,
>et la partition est de 1913.
>
>Où est le litige ?
>Pourquoi le Boléro est un cas "à part" ?
>
>Guillaume
>
>Ps : sur le site imslp, c'est le cas pour pas mal de partoche de Ravel. (
>Domain public )
>--
J'ignore les spécificités exactes de ce cas précis, mais il y a sur toute
reproduction légale de la partition une page spéciale décrivant le "régime"
spécial de cette oeuvre : photocopie interdite, exécution interdite,
utilisation à des fins didactiques fortement limitée.
Personnellement, je n'ai pas cette partition originale, j'ai juste été sur
ISMLP au bon moment ;-) , et le document téléchargé (qui date de 1932) ne
reprend pas cette page de garde.

Mais j'ai vu cette mise en garde dans l'édition (autorisée) de mon professeur
d'histoire de la Musique.
Je vais essayer d'en savoir plus, mais avec les vacances, il faudra attendre un
certain temps.

Cordialement,

Jean-François