Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond

From: Valentin Villenave
Subject: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond
Date: Thu, 5 Nov 2009 15:28:15 +0100

Bonjour tout le monde,

juste un peu d'autopub pour vous présenter quelques tutoriels que j'ai
réalisés dernièrement pour montrer l'utilisation de
LilyPond/jEdit/LilyPondTool :

http://valentin.villenave.net/-LilyPond-

Je les mettrai peut-être en ligne sur LilyNet un de ces jours, si
j'arrive à faire une version anglophone (soit en refaisant tout, soit
seulement le son, soit en ajoutant des sous-titres). En tout cas pour
l'instant ce sont des notions de base, sûrement déjà archi-connues
pour tous les inscrits de cette liste !

Dans les prochains épisodes, je compte aborder quelques trucs plus
marrants comme la polyphonie, les variables, la mise en page ou le
Scheme (en tout cas, les idées ne manquent pas). Mais si quelqu'un
d'autre veut essayer, je ne l'en empêcherai sûrement pas ! :-)

(Pour ceux que ça intéresse, il y a une extension Firefox qui marche
très bien mais ne prend que quelques images par seconde ; les tutos
que je présente ont été réalisés sur une machine virtuelle enregistrée
par recordmydesktop, puis montés sous Cinelerra avec quelques
bruitages et animations faits-maison.)

Cordialement,
Valentin