Re: Un article sur LilyPond et les licences libres

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Un article sur LilyPond et les licences libres
Date: Mon, 7 Sep 2009 20:01:10 +0200

2009/9/7 Martial <address@hidden>:
> Paradoxalement on peut transposer pour l'œil:
> la même difficulté est rencontrée en 3D avec le logiciel Pov-Ray
> (http://povray.org)  qui est un descripteur de scènes. Les Utilisateurs qui
> commence avec une interface où l'on voit ce que l'ont fait ont énormément de
> mal à imaginer un volume en code.

C'est *exactement* comparable. Et je comprends tout à fait la logique
qui sous-tend pov. (Sauf que l'idée de mélanger des images au code
pour les textures me rend malade, mais c'est un autre problème.)

On pourrait aussi citer les glyphes de LilyPond, qui sont tous
entièrement codés à la main en Metafont.

Valentin