Re: [glob2-devel] User Manual

From: Marvelous
Subject: Re: [glob2-devel] User Manual
Date: Sun, 10 Aug 2003 19:34:21 +0200

Il y a maintenant un joli (mais pas à jour du tout) user manual sur le wiki écrit en docbook.

Cool! On va enfin pouvoir faire des doc correctes.

Merci beaucoup!

Donc finalement t'as reussi a installer sablotron comment?
Je n'ai pas installé sablotron, j'ai modifié le plugin sablotron pour utiliser libxslt à la place. J'avais réussi à faire tourner sablotron, mais il plantait pour les transformations docbook. J'ai finalement réussi à faire tourner libxslt, ce que je n'arrivais pas à faire.

Ne pas confondre:
- SablotronPlugin et LibXSLTPlugin: plugins pour TWiki qui font du xslt
- XML::Sablotron et XML::LibXSLT: des modules perl qui font du xslt et qui sont utilisés par les 2 plugins TWiki - libsablot et libxslt: des libs (la première en c++, la 2ème en c) qui font du xslt et qui sont utilisées par les 2 modules perl (qui ne sont donc que des wrappers en fait).

Pourquoi ça marche maintenant et pas avant?
Westhost a installé libxslt dernièrement :-) Je sais pas comment ils ont deviné. Je n'ai plus eu qu'à recompiler XML::LibXSLT (et si, le perl, ça peut se compiler, c'est même recommandé pour ne pas devoir passer de variable LD_LIBRARY_PATH à TWiki, ce qui est impossible à cause du paranoïque suexec, pour ceux qui font de l'admin avec apache). En fait, il y avait quelques dépendances à compiler en plus, mais ça a été.

Pourquoi libxslt et pas sablotron?
Parceque sablotron plante sur le docbook (pour une raison inconnue, un gros méchant caca segfault), libxslt est beaucoup plus standard compliant (c'est la lib du projet gnome), libxslt est 2 fois plus rapide que sablotron (dixit le gars qui a codé XML::LibXSLT, benchmarks que je n'ai pas essayé à l'appui).

A part ça, le rcs du wiki a effectivement l'air de foirer complètement (comme l'avait soulevé Diz), c'est assez dangereux pour le contenu. Je vais voir ce que je peux y faire.

Sur ce, je m'en vais faire un peu de backport de doc. Je fais ça en local (éditer du xml avec l'éditeur wiki, c'est la mort), c'est normal que l'avancement ne se voit pas sur le Wiki. Ne touchez pas au docbook sur le wiki, il va se faire écraser un de ces jours.

Bonne soirée,

Martin