Re: [glob2-devel] Wiki doc ++

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Wiki doc ++
Date: Sat, 9 Aug 2003 14:01:15 +0200

> Merci pour les compliments, j'essaye juste de créer la doc que j'aurai
> voulu trouver quand j'ai débuté le jeu.

C'est cool d'avoir une personne externe qui n'a pas vu tous les changements
mineurs. Car nous on sait parfois plus trop ce qui est clair et ce qui est
cryptique.

> J'aimerai avoir plus de détail sur le quatrième compteur en haut
> (apparemment lié au prestige)

Le prestige est une facon alternative de gagner. Une ecole de niveau maximal
(3) donne un certain nombre de points de prestige (je ne sais plus combien et
je n'ai pas trouve le parameter dans les fichiers de config). Le compteur de
prestige comptabilise le prestige de ton equipe et le presige total. Si le
prestige total atteint 1000, alors le joueur ayant le max de prestige gagne.
Ceci fait que si un seul joueur rush sur le prestige il en a pour un moment.
Par contre si tout le monde fait du prestige, ca devient tout de suite plus
chaud. Autre effet de bord amusant: quand le prestige s'approche du maxi, mais
que l'ennemi en a plus, on a interret de detruire ses propres batiments de
prestige comme mesure d'urgence.

Questions a steph:
- Que se passe t'il si plusieurs joueurs ont le meme nombre de prestige lorsque
celui-ci arrive au maxi (ca peut encore assez facilement arriver)?
- Si on joue a beaucoup, comment est-ce qu'on sait si on est le joueur qui a le
plus de prestige de tous? Et d'une facon generale, comment est-ce qu'on sait
combientieme on est dans le classement du prestige?

> Et plus de précisions aussi sur quelles ouvrirères peuvent évoluer un
> bâtiment (j'ai l'impression que pour faire évoluer un batiment en niveau
> 2 il faut avoir le niveau 2 en construire ET en récolte, non ??)

C'est possible, steph repondra plus en detail. Si tel est le cas, je trouverait
ca derrangeant, car le niveau de recolte ne devrait pas etre necessaire pour
construire un batiment evolue.

Sinon, tu auras sans doute remarque que les unites vont plusieurs fois dans un
batiment d'upgrade du meme niveau. La premiere fois est p.ex. pour ameliorer la
vitesse d'attaque et la seconde fois pour ameliorer la force d'attaque. Pour le
niveau de construction et le niveau de recolte il en va probablement de meme
dans l'ecole.

> Et enfin, y'a-t-il une règle précise pour la repousse des ressources ??

Ca me semble assez complique. A mon avis, tout ce qu'il faut expliquer est ce
que j'ai ajoute a ton texte dans le paragraphe ressources: le ble et le bois
poussent plus vite proche de l'eau, tandis que les algues poussent plus vite
proche des cotes. La vitesse de repousse du ble est plus rapide que celle du
bois. Quand aux algues elles poussent relativement lentement. La pierre ne
bouge pas.

Gabriel