Re: RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Wed, 21 May 2003 13:32:57 +0200

Re,

Martin Sevigny a écrit:

Je vois, ce qui demande un nouveau jeu d'index, c'est ce que tu veux
dire par "i.e. un base de documents"?

C'est ça :-)

Cette double indirection me plait et ça me plairait encore plus si on avait le choix de la stratégie...

Mais la double indirection, c'est ce qui est implanté, non?

Oui. Mais la carte est forcée :-)

Là je comprends mieux, et j'ai peut-être une stratégie. Selon moi (mais
je peux me tromper encore), pour implanter ta vision, il faut modifier
le rôle d'un entrepôt dans SDX, non? C'est-à-dire aller dans la logique
Pierrick pour SDX 3 et faire jouer un rôle nettement plus important aux
entrepôts (SDX).

:-))

Est-ce que je me trompe?

Intrinsèquement non. Mais ma vision sur ce domaine est totalement SDX 2.

Je me répète, mais on a une indexation avec une sémantique particulière qui, pour OAI, pourrait s'exprimer ainsi :

"des métadopnnées Dublin Core sur des documents moissonés ici et là"

C'est tellement spécifique, pour moi, que ça justifie une base de documents dédiée dans la plus pure logique SDX 2. Naïvement, je me suis toujours dit que si SDX devrait moissonner ;-) il devrait mettre ses résultats dans une base de documents.

Ceci explique donc ma OAIFieldList, ou plutôt DCFielList : ici SDX aurait forcé le contrat au dévelopeur d'appli : tu veux une base DC pour faire de l'OAI ? OK, mais tu n'a pas le droit de la configurer.

En offrant la possibilité de mapper, vous avez ouvert une porte que je ne comptait même pas ouvrir pour SDX 3 :-)

Anecdote : si le moissonneur avait été implémenté avant le serveur, auriez-vous fait pareil ?