RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Wed, 21 May 2003 12:38:11 +0200

Salut,

> Résumons ; un entrepôt OAI peut-être :
>
> - un "réservoir cherchable" (contenant des champs Dublin
> Core) pointant vers
> l'entrepôt (ce que j'avais proposé), i.e. un base de documents.

Je vois, ce qui demande un nouveau jeu d'index, c'est ce que tu veux
dire par "i.e. un base de documents"?

> - un "réservoir cherchable" pointant vers le "réservoir
> cherchable" pointant
> vers l'entrepôt (approche actuellement cablée dans le code).

Oui.

> Cette double indirection me plait et ça me plairait encore
> plus si on avait
> le choix de la stratégie...

Mais la double indirection, c'est ce qui est implanté, non?

> Ceci dit, je ne peux aller dans
> ton sens : ce
> n'est pas parce qu'on a une double indirection qu'elles s'annulent :-)

Certes, comme tu dis.

> Sinon, pour répondre à ta "provocation", j'aurais envie de te
> répondre oui
> :-) Mais c'est une autre histoire : pour l'instant, le seul
> contrat que
> passe un entrepôt avec SDX, c'est de renvoyer un document si
> SDX fournit une
> id valide. C'est un contrat minimal, mais peu d'entrepôts auront la
> possiblité d'offrir plus.
>
> M'enfin : je crois que chacun a bien vu ou voulait en venir l'autre.

Là je comprends mieux, et j'ai peut-être une stratégie. Selon moi (mais
je peux me tromper encore), pour implanter ta vision, il faut modifier
le rôle d'un entrepôt dans SDX, non? C'est-à-dire aller dans la logique
Pierrick pour SDX 3 et faire jouer un rôle nettement plus important aux
entrepôts (SDX).

Est-ce que je me trompe?

Dans ce cas j'aurais tendance à remettre cet aspect à SDX 3...

Martin S2vigny