Re: [Maitretarot-devel-fr] Re:Maître Tarot est-il encore développé ?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Re:Maître Tarot est-il encore développé ?
Date: Fri, 26 Mar 2004 13:44:36 +0100 (CET)

> Bonsoir,

> J'ai été ur le site, mais je n'ai pas vu de traces de la liste, comment
> on fait pour s'y abonner ?

La page du projet est ici: http://savannah.nongnu.org/projects/maitretarot/
Tu trouveras vite la mailing-list a cet endroit, qui est:

> Un port, c'est en gros un makefile qui permet d'automatiser
> l'installation depuis la récupération du tarball des sources, en passant
> par une compilation. Un package, c'est généré à partir du port, et ça
> provoque la même installation, mais sans avoir à compiler.

OK

[...]

> J'ai porté la 0.1.98, que j'ai testée sur une 4.9-STABLE et sur une
> 5.2.1-RELEASE. Ce n'est effectivement pas très rapide, mais comme je
> n'avais pas de point de comparaison, je ne m'étais pas inquiété...

C'est le jour et la nuit entre linux et freebsd. Je ne sais pas pourquoi.
Comme je suis en fbsd-5.0 et que je ne sais pas upgrader (j'utilise fbsd mais
je ne sais
pas l'administrer), je n'ai pas ete plus loin pour mes tests.

> J'avais parcouru le CVSview, mais il me semblait qu'il n'y avait pas
> grande différence avec la release (d'où mon message) !

En fait, la version 0.1.98 est composee de:
maitretarot_server
libmaitretarot
libmt_client
les clients.

La version CVS actuelle (future version 0.2.0) rend maitretarot_server obsolete
et le
remplace par game_server:
game_server (ou la version lisp codee par Philippe)
libmaitretarot
libmt_client
les clients (ou les versions lisp codees par Philippe)

Philippe a quasi tout refait en lisp, mais ce n'est pas (encore?) sur savannah:
http://hocwp.free.fr/ (tout en haut)
Le but est que chaque composant (le serveur ou chaque client) soit
interchangeable.
Pour le moment, j'aurais tendance a dire (sans avoir eu le temps de tester) que
ce sont
les versions en lisp les plus abouties.

Nous ne savons pas encore quel avenir donner a ces versions en lisp car trop
peu de gens
savent coder en lisp, ce qui obligerait Philippe a maintenir ces versions tout
seul.
C'est pour cela que cela se trouve sur son site web et pas encore sur savannah
d'ailleurs, meme si je suis favorable a tout rassembler sur savannah.

Yves (qui a modifie son installation mail et qui espere ne pas avoir perdu de
messages
en route)
--
- Homepage    - http://ymettier.free.fr - http://www.logicacmg.com -