Re: centrer une note

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: centrer une note
Date: Wed, 2 Mar 2011 12:29:43 +0100

=================================

== En réponse au message du 02-03-2011, 11:03:56 ==

>Bonjour !
>
>Dans une partition à 2 voix, j'ai besoin d'aligner un point d'orgue sur
>un silence d'une mesure R2 avec un point d'orgue sur une blanche. Pour
>cela, il me faut centrer la blanche en question. J'ai essayé le truc
>suivant (et une occasion de me la péter avec Scheme ;-) ) :
>
>\version "2.13"
>centrer =
> #(define-music-function (parser location x) (number?)
>        #{
>            \override NoteHead #'X-offset = #$x
>            \override Stem #'X-offset = #$x
>        #})

> [...]
De manière générale, il serait utile que l'on puisse centrer une note valant
une mesure de la même manière qu'on centre un silence de type R2
Ça arrive souvent qu'un accord final comporte, à certains instruments, une
blanche avec point d'orgue, sur d'autre, un silence également avec point
d'orgue.
Sur une partition professionnelle, les notes sont centrées sur la mesure.
LilyPond les cale à gauche.

Ce serait donc une suggestion à faire aux concepteurs.

Jean-François