Re: Prélude de Ravel

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Prélude de Ravel
Date: Thu, 16 Dec 2010 14:21:38 +0100

2010/12/16 gillaume <address@hidden>:
> Bon, je vais vous dire le but de ma démarche.
> En allant sur le site "www.mutopiaproject.org/", j'ai vu qu'il n'y a pas
> de partition de M. Ravel.

Et pour cause : il n'est pas encore dans le domaine public partout
dans le monde (et notamment pas en France, où votre mail précédent
pourrait être constitutif d'un délit de contrefaçon). Je ne suis pas
sûr que cette pièce serait acceptée sur Mutopia.

> Pouvez vous m'aiguiller, pour poster cette partition ? ( quand j'aurai
> totalement terminé. )
> Je sais qu'il faut envoyer les sources + pdf + midi sur un email, mais je
> comprends pas tout ....

Envoyer le fichier LilyPond est en général suffisant. Cependant le
fondateur de Mutopia est très peu disponible ces temps-ci, et il est
probable que d'autres sites seront, à termes, appelé à remplacer
Mutopia.

Dans l'immédiat, je vous conseillerais plutôt de soumettre la
partition à imslp.org et icking-music-archive.org par exemple.

Cordialement,
V. Villenave.