erreur compilation documentation

From: Michel Villeneuve
Subject: erreur compilation documentation
Date: Sat, 21 Nov 2009 20:12:10 +0100

Bonsoir,

Je n'arrive pas à compiler la documentation de lilypond.

La lecture de la page suivante :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/topdocs/INSTALL m'a amené
à effectuer les actions suivantes :
dans un nouveau répertoire vide :

git clone git://git.sv.gnu.org/lilypond.git

En administrateur :
apt-get build-dep lilypond

Jusque là tout s'exécute sans erreur.

C'est là que ça se complique : en exécutant :

./autogen.sh

j'obtiens le message suivant m'invitant à installer texi2html :

WARNING: Please consider installing optional programs:  texi2html

J'installe donc texi2html (1.82-1 comme recommandé dans la doc
lilypond en forçant la version car debian 5 propose la 1.78 par
défaut)
Pour installer texi2html mon gestionnaire de paquets me désinstalle de
force : texinfo et installe install-info. Jusque là bon, je lui fait
confiance.

Mais dans cette situation la commande

./autogen.sh

retourne un message d'erreur me semblant un peu plus sérieux :

ERROR: Please install required programs:  makeinfo

Dans les deux cas, la commande

make doc

échoue au bout de quelques secondes

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « doc ». Arrêt.

et dans le cas où texi2html n'est pas installé :

make[3]: Leaving directory `/home/user/lilypond-web/lilypond/input/regression'
make[2]: *** [WWW-1] Error 2
make[2]: Leaving directory `/home/user/lilypond-web/lilypond/input'
make[1]: *** [WWW-1] Error 2
make[1]: Leaving directory `/home/user/lilypond-web/lilypond'
make: *** [doc-stage-1] Erreur 2

Comment s'en sortir un tant soit peu proprement ? Désolé si la
question a déjà été posée, mes recherches sont restées infructueuses

Je suis sur  debian lenny (5) avec processeur 32bits.