Re: erreur compilation documentation

From: Michel Villeneuve
Subject: Re: erreur compilation documentation
Date: Mon, 23 Nov 2009 14:18:22 +0100

> On ne compile jamais un programme en root.  Pour réparer cette horreur :

Promis, je ne le ferai plus.
A force de bricoler dans tous les sens, je me retrouve dans une
situation un peu bâtarde où synaptic m'indique que la version 1.78 est
installée mais en fait quand je demande la version à texi2html il me
renvoie 1.82. Mais du coup, ça compile :-)

> cd RÉPERTOIRE_RACINE_DE_COMPILATION
> find -uid 0 |xargs rm -f

Il me reste donc à faire un peu de ménage pour réparer mes bêtises.

> C'est dommage de ne pas nous avoir fait connaître la ligne juste
> au-dessus de celle-ci, qui contient probablement le vrai message
> d'erreur, est-ce que ce serait quelque chose comme "Program not found" ?

Non ce n'était pas Program not found, peut-être une sortie de dossier
"exit directory  / ..."    qui ne me semblait pas problématique, à
tord visiblement.

Morale de l'histoire :

* ne pas hésiter à installer à la main un programme qui n'est pas
proposé ou mal géré par son gestionnaire de paquet dans une version
non supportée si elle est absolument nécessaire,
.
* Ne pas essayer de compiler non plus avec une version pour laquelle
la doc explique que ça ne va pas marcher,

* Ne jamais compiler en root.

Merci beaucoup  :-)