Re: extraire une portion de musique

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: extraire une portion de musique
Date: Thu, 5 Jun 2008 10:44:37 +0200

Merci beaucoup Nicolas d'avoir examiné le code !!!

Une première remarque générale : le code est très mal présenté, ce
qui le rend pénible à lire. Les règles d'indentation des idiomes de
lisp sont très simples, si tu utilises un éditeur valable il saura
le faire tout seul.
Arg !!! Je me rend compte de l'erreur que j'ai commise.
Avant d'envoyé le fichier, j'ai ouvert le bloc-note de Windows et copié le code que j'avais entré sous LilypondTools, au lieu de copier simplement le fichier source . Je viens d'ouvrir le fichier que j'ai envoyé : il y a effectivement des sauts de lignes n'importe-où, et l'indentation est monstrueuse !!! C'est un peu le même problème avec les gestionnaires de courriers. Si je copie dans JEdit, le code que tu as envoyé, Nicolas, ça ne compile pas directement, parce-que Outlook a rajouté des sauts de lignes partout.
Par exemple si on met en commentaires
%% Salut tout le monde
vous pouvez vous retrouver avec
%% Salut tout
le monde
=> erreur de compilation à la ligne 2
Mêmes les noms de variables sont parfois coupés au niveau du tiret "-" !
Très pénible ça.

on utilise des tiret "-" dans les noms de
variables pour séparer les mots.
ok, c'est une habitude qui me sera facile à prendre.

on ne laisse pas de parenthèse seule sur une ligne,
Ça me demandera là plus de rigueur car ça m'aide beaucoup de mettre une parenthèse fermante en dessous d'une parenthèse ouvrante (même si elle est seule ...).

Voici ton code à peine retouché (j'ai juste transformé la variable
globale en variable "spéciale" au sens Common Lisp du terme)
Super !
Seul petit problème, il m'a été impossible de mettre à jour le LSR.
Le snippet est en lecture seule, même en se logant !!!
Grrrr...

Gilles