Re: [RESOLU] changement de \time

From: Valentin Villenave
Subject: Re: [RESOLU] changement de \time
Date: Tue, 29 Apr 2008 13:56:30 +0200

Le 29 avril 2008 13:14, Daniel Cartron <address@hidden> a écrit :

>  Ben j'ai viré en fin tout ce qui n'est pas purement obligatoire au début de
>  façon à devoir moins scroller avant de commencer la saisie dans mon modèle,
>  et la relecture. C'est ma vision perso de la clarté ;-)

Pourquoi pas, après tout :)

>  Au passage je suis retourné voir les diffétrents modèles proposés sur le site
>  et je vois qu'une fois sur deux il y a Staff et sinon Voice... Il y a une
>  différence importante ou c'est équivalent ?

Un contexte Staff peut contenir plusieurs Voice.

Si tu tapes seulement

{a b c }

LilyPond rajoutera automatiquement :

\new Staff {
  \new Voice {
    a b c

Si tu tapes
\new Staff {a b c }

LilyPond rajoutera automatiquement un contexte Voice à l'intérieur :

\new Staff {
  \new Voice {
    a b c

Si tu tapes
\new Voice {a b c }

LilyPond l'incluera automatiquement dans un contexte Staff  :

\new Staff {
  \new Voice {
    a b c

Au fait, le code que tu viens d'envoyer marche très bien ; le chiffre
de mesure n'est pas imprimé en fin de ligne...

Valentin