Re: [glob2-devel] Gameplay visé

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] Gameplay visé
Date: Sat, 11 Oct 2003 12:15:57 +0200

- si j'ai un grenier avec les 10 fruits en + du blé, chaque bestiole qui y
mange est très satisfaite, moins si il y en a 9, etc ?

Non. Exemples:
1)
Un grenier avec 0 blé ne peut nourrir personne.
2)
Un grenier avec 10 de blé permet de nourrir 10 unités au niveau 0 de satisfaction.
3)
Un grenier avec 1 de blé, 1 cerise et 1 bannane, permet de noussir une unité au niveau 2 de satisfaction
4)
Un grenier avec 4 de blé, 1 cerise, 2 orange et 3 bannanes peut nourrir 1 unité au niveau 3 (laquelle va consommer un de chaque), puis 1 unité au niveau 2 (puisqu il n'y aura plus de cerise, et elle va consommer un de blé, une orange et une bannane), puis 1 unité au niveau 1 de satisfation, puis 1 unité au niveau 0 (qui ne conssomera que 1 de blé, c'est tout ce qui reste.)

-Il y a 4 niveau d'alliance, ou 4 niveau de confiance que vous pouvez
avoir vis à vis d'un joueur cible:
1-"Guerre": vous tappez et tirez sur tous les éléments du joueur)

Je peux aussi piller ses entrepots avec mes ouvrières? (ça parait
complexe...) Ca pourrait me rapporter un fruit pour 2 trouvés dans ledit
entrepot, par exemple.

Je suis contre. Le but du commerce est d'avoir une manière de gagner alternative à la guerre.