Re: [Glob2-devel] LAN broadcast

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] LAN broadcast
Date: Sat, 14 Sep 2002 10:10:24 +0200

Hello,

> Si qulequn pouvait corriger les makfiles et companie, ca mermetrait
> d'être d'habord constructif,

Le probleme est que ce que tu proposes de mettre dans les Makefile n'est pas,
je crois, le meme sur toutes les plateformes. De plus chez moi j'ai rien ete
oblige de mettre. Voila pourquoi je pense qu'il est plus simple et plus
propre de directement modifier SDL_net, qui contient deja tous les header
qu'il faut.Mais c'est vrai que ca demande une discussion avec les createurs
de SDL_net. Luc, peux-tu les contacter ou desires-tu que je le fasse. Si
c'est toi qui le fait tu arriveras probablement mieux a expliquer le
probleme.

> Et pour répondre à ta question, cette lignes ne suffit pas:
> setsockopt(socketDefinition, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, &hold,
> sizeof(hold)); Pour être propre il faut mettre le TTL à 1 ce qui n'est pas
> compatible avec les autres types
> de packets évidement. Il se pose donc un problème de structure à résoudre.

Ok, penses-tu trouver la solution optimale ou desires-tu en parler avec les
gens qui ont fait SDL_net ?

> En plus il faut trouver quelqun qui fasse la version openTransport pour
> le mettre dans SDL_net.

Bof, on peut ignorer les broadcast sur OS classic, bientot plus personne
n'utilisera OS < X. Franchement, il est inutile de perdre du temps avec ca.
Il suffit de mettre les fonctions et les laisser ne rien faire.

Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
                Giraudoux