Re: [Glob2-devel] LAN broadcast

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [Glob2-devel] LAN broadcast
Date: Thu, 12 Sep 2002 13:51:48 +0200

Pour l'instant, j'essaie de compiler sous macOSX et ca marche pas, cf mail récent. Si qulequn pouvait corriger les makfiles et companie, ca mermetrait d'être d'habord constructif,
avant de critiquer ce qui vas pas dans le travail des autres.

Le code sera exactement le même pour Linux, Solaris, Window, et j'espère bien MacOSX,
mais je ne peut pas le controler. C'est uniquement les headers qui changent.
Il n'y a donc pas vraiment de "portage".

Ensuite, j'ai déja dis que j'allais m'arranger pour mettre le broadcasting dans SDL,
car c'est la solution la plus élégante.
C'est juste que c'est une feature un peu secondaire, donc c'est pas grave si elle
n'est pas immédiatement disponible pour totes les plateformes.

Et pour répondre à ta question, cette lignes ne suffit pas:
setsockopt(socketDefinition, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, &hold, sizeof(hold));
Pour être propre il faut mettre le TTL à 1 ce qui n'est pas compatible avec les autres types
de packets évidement. Il se pose donc un problème de structure à résoudre.
En plus il faut trouver quelqun qui fasse la version openTransport pour le mettre dans SDL_net.

Mais vu que mon travail est une "très mauvais chose" je vais engager une discution immédiatement avec les type qui a fait SDL_net en vue de mettre ca dans SDL_net.

Luc-Olivier

Hello,

Chez moi ca marche out of the box. MAIS ce n'est pas le cas sur OS X, et ce ne
sera pas le cas sous Windows.
Au debut, on avait decide de n'utiliser que SDL_net. L'utilisation directe des socket casse cette abstraction. Luc, ce qui manque a SDL_net, c'est bien ca : setsockopt(socketDefinition, SOL_SOCKET, SO_BROADCAST, &hold, sizeof(hold)); ?
Si oui, alors il faut prendre la version CVS de SDL_Net, la patcher, leur
envoyer la modif. Car commencer a bypasser SDl est une tres mauvaise chose.
SDL_net est LGPL, c'est pas pour rien. Qu'en penses-tu Luc ?

A++

Steph

ps: Oui, je sait que SDL_net est en LGPL, qui ne le sait pas sur cette mailing liste ?