dolibarr-dev
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: RE : [Dolibarr-dev] STOP Franky !!!


From: paul POULAIN
Subject: Re: RE : [Dolibarr-dev] STOP Franky !!!
Date: Thu, 18 Jan 2007 14:21:45 +0100
User-agent: Thunderbird 1.5.0.8 (X11/20061109)

Vianney ASSOFI a écrit :

OOooops

désolé de me méler de la conversation en cours... mais ca me rappelle vaguement quelque chose :p qui avait abouti sur la nécéssité de s'organiser en chef de projet etc... quelques mois plus tot.

ah oui, ca me rappelle effectivement quelque chose...

Je reste convaincu que d'avoir plus de personne (developpeurs) actives dans le projet apporte beaucoup à la réactivité ... maintenant il ne faut pas oublier qu'il est censé y avoir 2 "versions" la version "stable" (2.0) et la version en cours de developpement, et bien sur il peut y avoir des bugs ajoutés lors de tout nouveau développement, c'est pourquoi il faut toujours retester avant la validation d'une nouvelle version Stable ...

Ce message est la sagesse même, et je regrette de ne pas l'avoir écrit moi même !!! Je pense que Dolibarr entre dans une phase ou il faut organiser "l'industrialisation" des versions. Cela signifie avoir clairement une branche stable, sur laquelle on ne fait PAS d'ajout fonctionnel, sauf accord collectif général, et une branche instable, sur laquelle on en fait autant qu'on veut, jusqu'à ce que l'on décide de faire un "feature freeze". A ce moment là : plus de nouveautés, on stabilise ce qui existe. Lorsque l'on a bien stabilisé, on créée une branche CVS stable, et on repart avec une nouvelle branche stable et une branche de développement.

Cela suppose que l'on ait un Release Manager bien identifié et de préférence fort.

C'est la théorie tout ceci. Dans le projet Koha, nous arrivons tant bien que mal à respecter ces principes, même si, il y a 1 semaine, des développeurs (fondateurs du projet, mais quand même !) ont "backporté" plusieurs fonctionnalités de la branche instable vers la branche stable, obligeant le Release Manager que je suis pour la branche stable à rappeler les principes et à finalement accepter les propositions de code... (me donnant ainsi du travail supplémentaire, mais bon...)

allez bon courage, et encore bravo pour dolibarr que j'utilise régulièrement

Moi aussi, sauf que, par manque de lisibilité, je me suis arrété sur une version 2.0.1 CVS qui fonctionne correctement, et je ne fais pas de mise à jour, j'ai trop peur de me retrouver avec une version bugguée !

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)
Tel : 04 91 31 45 19





reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]