Re: [Dolibarr-dev] Licences non GPL

From: paul POULAIN
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Licences non GPL
Date: Thu, 18 Jan 2007 14:29:30 +0100

Rodolphe Quiedeville a écrit :
Qu'il faut dans un premier temps et en toute urgence supprimer ce code
du CVS. Il faut bien voir que 3 lignes de codes non libres mettent en
péril les 100 000 autres, alors il n'y a pas débat il faut supprimer
tout code non GPL.
A ceux qui pourraient trouver cette position extrémiste.
Elle l'est dans sa forme, mais dans le fond, elle est indiscutable : A la date d'aujourd'hui, Dolibarr n'est plus sous licence GPL jusqu'à ce que le code incriminé soir retiré.

Notez qu'une recherche rapide (grep) de morceaux de codes cités ne donne rien dans la 2.0.1 que j'utilise. Donc le problème doit être plus récent que cela.

Notez aussi qu'il me semble que les fonctions en question sont assez basiques, et doivent donc facilement pouvoir être nettoyées. Je dirai même que pour certaines d'entre elles, leur apposer une licence est un copieux abus, tellement c'est trivial, plein de gens ont du coder la même chose déjà 1000 fois.

--
Paul POULAIN et Henri Damien LAURENT
Consultants indépendants en logiciels libres et bibliothéconomie (http://www.koha-fr.org)