Re: [Dolibarr-dev] activité / demo / bug / au fait ... :D

From: Laurent Destailleur (Eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] activité / demo / bug / au fait ... :D
Date: Sat, 13 May 2006 02:28:14 +0200

Vianney ASSOFI a écrit :

Bonjour,

Allez, 1 mail pour 4 … soyons économe avec toute la littérature qu’on a déjà eu à lire récemment..

A) – activité de dolibarr-

Je suis content de voir que les bonnes volontés reviennent, et j’espère que cela apportera bcp à ce projet.

B) –démo/cvs en ligne ?-

Je viens de mettre en ligne une installation du dernier CVS … j’ai la possibilité de le faire régulièrement afin de tester les dernières versions sans « polluer » vos versions de « prod » -pour ceux qui n’ont pas forcement la possiblité d’avoir « x bases de données ou x sites …) (l’install est rapide) l

Il existe la version de demo sur le site dolibarr anglophone qui lui est récent mais hélas ne peut etre mise a jour régulièrement (car ne peut se faire que par ftp, ce qui est contraignant). Aussi s'il existait une demo quelquepart basé sur la cvs est qui est raffrachi régulièrement, ce serait encore mieux. Si un tel environnemnt existe, je peux changer le lien de la demo.

Donc si ca intéresse qqn je peux éventuellement aider dans ce sens

-soit vous mettre à dispo un emplacement web ‘crashable’ et réinstallable pour les tests sur les cvs .. (-par volontaire-)

Accès phpmyadmin & ftp inclus …

-soit laisser en ligne un accès admin => demo/demo sur http://dolibarr.qqch.qqch <http://dolibarr.qqch.qqch/>...

(mais que l’on « pète » régulièrement avec le dernier CVS)

(qu’en pensez vous ?)

Ps : l’accès demo/demo existe mais je donnerai le lien en « privé » (du coup peut être qqn pourra regarder le bug dont je parle et qui me semble lié à vhcs – mais probablement contournable par une modification du code de dolibarr qui ne gênerait pas le fonctionnement normal pour ceux qui n’ont pas vhcs…)

Re ps : l’ancien http://democvs.dolibarr.com/ (est encore en version 2.00 beta… bref …) –de plus le compte « démo » n’était pas admin … (y a-t-il un risque (à part de réinstaller régulièrement) de mettre un compte admin démo en ligne ?)

Re Re-PS : est – il possible d’avoir un « cleandatabase.php » pour la version démo ? :p (qui permettrait de repartir à zero (et de tester du coup tous les modes d’increment de factures, ou bien les types de société etc… (pour ceux qui utliseraient la démo ?)

Ou bien c peut être un mauvaise idée la démo finalement J

La demo à mon avis est un outil indispensable en terme de découverte de Dolibarr.

C) –le bug-

Inconvénient … vous aurez à faire avec ou à résoudre les problèmes que j’ai (lié a VHCS :p ) – remarque ca permettra de débuguer ca une fois pour toute – (problème lors de la génération des documents (proforma/factures) nécessitant de faire en 2 temps , 1^ere tentative => message d’erreur mais création du répertoire, 2eme tentative, création du fichier a l’intérieur du document.)

Peux-tu activer le module syslog et saisir un incident savannah en communiquant le contenu des log après 1er temps et contenu apres 2eme temps ?

D) –au fait ?-

Autre chose en passant quelqu’un peut il mettre un fichier vide appelé : conf.php.install dans le repertoire /conf (ca evitera a avoir a ouvrir le notepad, renommer un fichier conf.php et l’uploader quand on fait une fresh install … il suffira de « renommer le fichier » - et/ou a la limite je me demande si la procédure d’Install ne pourrait pas « créer le fichier » s’il n’existe pas (et que le répertoire conf est bien en 777)

C'est deja ce que fait la procédure. Si le fichier n'existe pas, il est créée par l'install (ca devrait, si non y a bug, mais cela a tjs fonctionner. Peut-etre encore un pb lié à VHCS).

Et dernière chose, l’administrateur ne pourrait pas être « validé pour tous les modules automatiquement ? » ( ou bien créer un lien pour selectionner TOUS (global) a tous les modules)

Voilà

Merci à ceux qui liront & répondront ;) (et aux autres qui bossent comme des fous ;) )

@+

Vianney