dolibarr-association

Re: [Dolibarr-association] Association et tva

From: SR Infosystèmes
Subject: Re: [Dolibarr-association] Association et tva
Date: Fri, 12 Feb 2010 09:45:40 +0100

Il faut faire une demande de n° de SIRET

Ceci aura quel impact sur le fonctionnement de l'association ?
Je demande tout ça car je dois déterminer les tarifs pour les prestations
(avec ou sans tva)

non aucun impact et pas de cout.

+1 : émission de quittance/facture/indemnités d'occupation/reçu/etc... toute transaction formalisée impliquant un "structure" = siret

Par contre, un kbis n'est pas gratuit, qu'en est-il pour une asso ?

+1 aussi pour la tva (choix de gestion indépendant du statut de l'entité)

Une Asso n'est qu'une forme d'entreprise, soumise certes à des conditions particulières, mais globalement avec les mêmes obligations qu'une entreprise.

Notez que le statut d'association "de fait" est également reconnu et prévu dans les textes, mais ça ne peut convenir ici.

--
LA SOLUTION à vos problèmes INFORMATIQUES

SR Infosystèmes
15, rue du Temple
17310 St Pierre d'Oléron
Ile d'Oléron - France