texmacs-dev

[Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows (

From: Joris van der Hoeven
Subject: [Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows (fwd)
Date: Thu, 25 Jul 2002 14:50:43 +0200 (MET DST)

Hmmmmmm...

---------- Forwarded message ----------
Date: Thu, 25 Jul 2002 14:33:26 +0200
From: Philippe LE NAOUR <address@hidden>
To: address@hidden
Subject: Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows

----- Original Message -----
From: "Joris van der Hoeven" <address@hidden>
To: "Jérôme Marant" <address@hidden>
Cc: <address@hidden>
Sent: Wednesday, July 24, 2002 11:12 PM

>ou bien séparer le programme en deux
>parties dont une reste GPL et l'autre (la colle avec Qt)
>est sous une autre license...

Je m'étais déjà penché sur la question pour faire un front-end à un soft
proprio.
Dans la FAQ de la GPL, il est stipulé: (traduction-résumé fait par moi-même
et n'engageant que moi)
il est considéré comme un seul programme deux programmes communiquant entre
eux des structures de données complexes.

C'est un point très litigieux car on peut estimer qu'un fichier XML est une
structure de données complexe (adieu SOAP) ainsi que tous les formats de
fichiers propriétaires ou les fichiers de certains programmes non
compatibles GPL. Selon cette FAQ, un soft GPL qui traduit un fichier d'un
format propriétare vers un format ouvert n'est pas légal.

cf ; http://www.gnu.org/licenses/gpl-faq.html#TOCMereAggregation

En résumé, il faut que la partie GUI ne fasse que lancer le soft principal
avec des options et ne fasse aucun pre ou post traitement.