texmacs-dev

[Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows (

From: Joris van der Hoeven
Subject: [Texmacs-dev] Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows (fwd)
Date: Wed, 24 Jul 2002 22:33:20 +0200 (MET DST)

Voilà une réponse simple :

---------- Forwarded message ----------
Date: Wed, 24 Jul 2002 22:24:19 +0200
From: Hervé Eychenne <address@hidden>
To: Joris van der Hoeven <address@hidden>
Cc: Hilaire Fernandes <address@hidden>, address@hidden
Subject: Re: [APRIL] nouveau membres et portages Linux -> Windows

On Wed, Jul 24, 2002 at 07:42:47PM +0200, Joris van der Hoeven wrote:

> Techniquement parlant, mes co-développeurs ont tendance à pencher vers Qt,
> qui est stable, bien maintenu et qui a l'avantage de donner un "look & feel"
> Windows sous Windows.

Et qui est C++.
Tout le monde s'accorde à dire que Gtk-- (interfaçage de Gtk+ pour C++)
est une horreur. Et je suis de l'avis de tout le monde. :-)

> Malheureusement, il y a un jungle de licences qui
> me donne le vertige. Si quelqu'un peut m'éclairer...

Ce n'est pas compliqué. Qt est sous double licence GPL/QPL.

Les développeurs de softs GPL non commerciaux peuvent utiliser
Qt gratuitement et en toute liberté, sans aucun problème
(comme KDE et compagnie).

Par contre, pour développer un logiciel commercial, il faut acheter
Qt sous sa forme commerciale, qui comprend exactement le même logiciel
que Qt version GPL (les sources sont les mêmes), et du support.
C'est tout.

 RV

--
 _