sdx-users

Re: [sdx-users] SDX 2.3 et entrepôt OAI

From: Malo Pichot
Subject: Re: [sdx-users] SDX 2.3 et entrepôt OAI
Date: Mon, 25 Aug 2008 08:54:05 +0200

Bonjour,

  Merci André pour toutes ces précisions.

André Davignon a écrit :
<snip/>
> [moisson OAI] :
>
> Tant qu'on y est ;-), un feature request, dont j'avais discuté avec
> Martin Sévigny, serait de permettre à SDX de moissonner sur appel d'un
> URL. Des modifications avaient été apportées à SDX 2.3 dans ce sens mais
> ne s'étaient pas avérées concluantes. Actuellement, à ma connaissance,
> la moisson ne peut être déclenchée qu'en fonction du paramétrage de
> application.xconf tandis que la moisson sur appel d'URL (de
> l'application SDX qui moissonne) peut s'avérer bien pratique.

Oui, je me souviens de cela et je trouve que ceci serait très pratique.
Nous nous étions arrêté sur des problèmes de synchronisation des
différents composants utilisés pour la moisson. Rien d'insurmontable !

> Certains problèmes peuvent apparaître en raison du passage de Lucene 1.4
> à 2.2 (est-ce bien 2.2 ?), en raison de modifications d'API (je pense à
> la méthode luceneReader.getFieldNames), mais ce n'est pas _strictement_
> lié à SDX. Plutôt à Lucene.

Oui, j'en profite juste pour confirmer qu'il s'agit bien de Lucene 2.2.
J'aimerais passer SDX 2.4 à Lucene 2.3 qui est le fruit de gros efforts
de performance, surtout côté indexation. La chose n'est pas infaisable
mais les "Filters" ont changé d'API et du coup cela demande un peu plus
de travail pour SDX à s'y adapter.

<snip/>
> En dehors de cela, et surtout des précisions apportées par Malo Pichot,
> le passage à SDX 2.4 n'a pas été très difficile pour Notix, en dehors
> d'un patch pour Lucene (classe org.apache.lucene.index.term) qui ne
> fonctionnait plus. Encore un fois, c'est lié au changement de version de
> Lucene.

Ici, cela tien au fait qu'en passant de Lucene 1.4 à Lucene 2.2 SDX a
franchit un pas technologique important. Lucene y a pas mal changé,
notamment dans la manière de parcourir son index. Gros gain de
performance ! :-)

A bientôt,
--
Malo