sdx-users

Re: [sdx-users] Conseil d'architecture

From: Florence Clavaud
Subject: Re: [sdx-users] Conseil d'architecture
Date: Wed, 30 Jun 2004 14:04:32 +0200

Bonjour,

je me permets de m'immiscer dans la discussion, car je crois savoir un peu
de quelle appli il s'agit :-)
juste pour dire qu'en ce qui concerne les Archives nationales, si un
portail (une application moissonneur OAI) est construit, il pourrait
aller moissonner des métadonnées OAI (Dublin Core) entreposées dans une
autre application SDX qui donnera en outre à consulter des informations plus
précises sur les fichiers sonores.
Ce n'est sans doute pas le cas de figure le plus fréquent dans ce projet,
mais bon ...
d'autre part il me semble qu'un moissonneur OAI est capable de faire son
travail de moisson de métadonnées automatiquement, à une périodicité
définie, en prenant les données dans un entrepôt donné, finalement sur la
base d'une entente avec l'organisme responsable de l'entrepôt, qui gèrera
lui-même ces métadonnées (en tout cas dans le cas de figure évoqué plus
haut).

Donc ce serait une réponse à certains des besoins énoncés

voilà, c'est peut-être à côté, donc je m'arrête là :-)
à bientôt
Florence Clavaud