sdx-users

Re: [sdx-users] encodage (solution?)

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] encodage (solution?)
Date: Tue, 20 Apr 2004 11:40:10 +0200

En fait j'ai trouvé un élément de réponse ici:
http://wiki.cocoondev.org/Wiki.jsp?page=RequestParameterEncoding

On peut préciser dans web.xml (ligne 193) quel est l'encodage
attendu par l'application (form-encoding); en principe bien
sûr c'est le même que celui dans lequel la page a été servie,
mais dans notre cas Apache réencode les pages livrées par Tomcat
en ISO-8859-1, de telle sorte que lorsqu'on lance une recherche
depuis une telle page, la requête est nécessairement encodée
en ISO-8859-1 (alors que SDX attendait de l'UTF-8).

SDX attend désormais de l'iso et donc ça marche.

Effectivement, c'est ce que j'allais demander, si les autres outils
fonctionnent en ISO-Latin 1 pourquoi ne pas demander à SDX de le faire?

Pour cela, il faut faire les changements suivants:

- WEB-INF/web.xml => modifier le form-encoding (tu l'as fait donc)
- WEB-INF/sdx/sdx.xconf => modifier /sdx:framework/@encoding (sinon les
attributs @encodedValue sortis pas SDX ne seront pas bons, ne pas
oublier de redémarrer et vider le dossier work après ce changement)
- **/*.xmap => modifier les sérialiseurs HTML (ou autres) pour qu'ils
encodent en ISO Latin 1

Je pense que c'est tout...

Martin Sévigny