sdx-users

RE : [sdx-users] sizing serveur SDX

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] sizing serveur SDX
Date: Thu, 12 Feb 2004 23:02:48 +0100

La partie SDX, en revanche, serait destinée à la diffusion publique de collections de documents (environ 20 Ko, ou 100 Ko / document selon les bases, en nombre variable : quelques centaines de docs dans un premier temps, pouvant évoluer vers quelques milliers). Le nombre de visites est difficile à estimer, mais comme les applications SDX concernées touchent des problématiques de recherche historique (avec documents en langues anciennes, etc), on ne devrait pas être sur une charge comparable à eBay ou autres :o)

Je n'ai pas d'exemples qui se rapprochent de cela.

5 000 documents de 100 Ko, cela fait 500Mo de documents. Je connais une appli qui prend sans problème environ 800 000 documents de 1Ko, donc on est dans les mêmes ordres de grandeur. Ca tourne sur un Dell bi-pro avec 2Go de RAM, sous Linux, mais avec quelques autres applications...

A bientôt,

Martin Sévigny