sdx-users

[sdx-users] RE :_générer_des_complexQ uery_dynamiquement

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-users] RE :_générer_des_complexQ uery_dynamiquement
Date: Wed, 4 Feb 2004 14:39:24 +0100

Bonjour,

> Une dernière petite question : où puis-je retrouver toutes
> les variables globales Java? Y a-t-il une doc ou autre chose
> qui puisse me mettre sur la voie pour les prochaines fois où
> j'en aurai besoin?

Pas facile, car ça arrive de partout!

Faut pas oublier que la page XSP est convertie en une classe Java. La
source de cette classe est dans le dossier work de Tomcat, à quelque
part dans les cocoon-files...

Donc la réponse ultime est là... Les variables disponibles sont à
réfléchir en terme Java (ou orienté objet...):

- celles définies localement, dans la méthode qui s'exécute
- celles définies dans la classe
- celles définies dans les superclasses de la classe

Concrètement, certaines viennent de la page XSP, d'autres de la taglib
SDX ou de toute autre taglib appellée, certaines proviennent des classes
Cocoon dont hérite la classe créée pour la XSP, etc.

Un bon environnement Java (Eclipse par exemple, voir
http://www.eclipse.org) devrait s'en sortir correctement pour vous aider
à vous y retrouver, y compris reformater le code pour le rendre plus
lisible... A condition qu'on puisse y indiquer l'emplacement de toutes
les librairies...

Martin Sévigny