sdx-users

Re: [sdx-users] index writer composant

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] index writer composant
Date: Fri, 29 Aug 2003 09:48:54 +0200

Bonjour,

Nicolas Maisonneuve a écrit:

j'ai plusieurs questions orientés dev ..( je n'ai pas trouvé la mailing list dev .. est-ce sdx-dev ?)

Presque : http://savannah.nongnu.org/mail/?group=sdx

j'ai creer un composant avalon pour ecrire dans une base d'index.. mais plusieurs problème se posent .. 1 dans le cas ou ce composant est appelé par différent utilisateur .. comment gerer la situation ?
avez vous implementer un mécanisme de Queue ?

> 2 - comment gerer le fait qu'il ne peut y avoir plusieurs instance > d'un index writer.

Les développements actuels, orientés vers OAI-PMH et en particulier le moissonnage nécessitent des développements spécifiques de ce genre, à savoir la synchronisation du flux qui parvient à l'IndexWriter. Voir la version CVS, en particulier le package :

fr.gouv.culture.util.apache.cocoon.xml... et ses implémentations dans fr.gouv.culture.oai et fr.gouv.culture.sdx.oai.

je sais qu'avec avalon, il existe des interface (Sink, Source) mais je n'ai pas trouvé l'utilisation de ces interfaces dans vos sources..

C'est vrai : Avalon va tellement vite qu'on a du mal à suivre :-) Je reconnais qu'une plus grande "Avalonisation" ne serait pas inutile : contributions bienvenues ;-)

V. aussi le "block" Lucene de Cocoon 2.1, mais j'ignore comment y est gérée la synchronisation.

A bientôt,

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire