Re: RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Mon, 19 May 2003 11:51:54 +0200

Re,

>A mon avis, ce sont des ressources à mettre à quelque part, dans
>sdx/resources ou sur un portail SDX, mais ça ne doit pas faire partie du
>cœur, non?

+1. Autant le dire de suite : j'aime bien l'approche cocon-blocks ;-)

>On a fait le choix de dire qu'un entrepôt OAI était mappé à une base de
>documents dans SDX, c'est cela que tu questionnes?

Exactement ! Entre autres problèmes, c'est le "une" de la phrase précédente
qui me chifonne.

>On aurait mapper avec une application, mais je ne suis pas
>certain de l'intérêt.

Ben... moi je le vois : un BD pour tel type de document (de façon à avoir
des résultats homàgènes et donc une petrtinence... pertinence), une autre
pour tel autre type... Mais, le *tout* fournissant des métadonnées
compatibles OAI pour le plus grand bonheur des amateurs de métadonnées :-).

>Pour répondre à ta question, j'ai deux bases de documents donc deux
>entrepôts OAI. Si ton moissonneur peut en moissoner un, il peut le faire
>avec l'autre...

Certes (j'ai bien regardé le design fonctionnel)...

>Peut-être. Je vais aussi proposer l'ajout de sdx:fieldList refid="..."
>pour réutiliser des fieldlist sur différentes bases.

+1 :-)

>Mais de toutes façon, ton mapping est hors OAI, non?

Oui : OAI n'en serait qu'une application particulière... c'est idée de
mapping est intéressante. Au départ, je m'étais dit que la solution
"normale" étati de créer un base de documents ad hoc. Maintenant, j'en suis
moins sûr :-) Faire très attention toutefois : une base de documents n'est
pas nécessairement Lucene, aussi, je me demande si le mapping d'un champ
(Lucene) sera toujours pertinent/possible...