RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-developers] Entrepots OAI
Date: Mon, 19 May 2003 10:39:16 +0200

Bonjour,

> Certainement pas. Je vois cependant un intérêt à coder, par
> exemple, une
> OAIFieldList, une DocbookFieldList, une TEIFieldList, soit en dur (pas
> beau), soit sous forme de fragments XML inclus dans les fichiers de
> configuration (et, pendant qu'on y est, des XSL d'indexation
> pour TEI et
> Docbook mises au pot commun sur le CVS).

A mon avis, ce sont des ressources à mettre à quelque part, dans
sdx/resources ou sur un portail SDX, mais ça ne doit pas faire partie du
cœur, non?

> Voilà, dans sdxtest, j'ai une BD id="sdxworld" avec un
> mapping de ses champs
> en OAI. J'en ai une autre id="sdxdoc" sans mapping. Si je
> veux mapper les 2
> en OAI comment je fais ? Car, si j'ai bien compris la
> philosophie OAI, il y
> a un intérêt à livrer des métadonnées relatives à des jeux de
> documents
> complètement hétérogènes, non ?

On a fait le choix de dire qu'un entrepôt OAI était mappé à une base de
documents dans SDX, c'est cela que tu questionnes? Il faut le dire
précisément. On aurait mapper avec une application, mais je ne suis pas
certain de l'intérêt.

Pour répondre à ta question, j'ai deux bases de documents donc deux
entrepôts OAI. Si ton moissonneur peut en moissoner un, il peut le faire
avec l'autre...

> C'est d'ailleurs une idée qui pourrait aller au-delà d'un
> mapping OAI. Je
> pourrais très bien itnerdire tel jeu d'index à tel utilisateur mais
> autoriser tel autre à tel autre utilisateur. Ce dernier jeu
> d'index pourrait
> reprendre des champs du premier. Plus élégant de faire ça
> avec du mapping,
> non ?

Peut-être. Je vais aussi proposer l'ajout de sdx:fieldList refid="..."
pour réutiliser des fieldlist sur différentes bases. Mais de toutes
façon, ton mapping est hors OAI, non?

> Ce n'est pas tant sur le nom de l'élément que
> l'implémentation qu'il y a
> dessous. Le truc, c'est bien la config plus générique...

Oui, on pourra ajuster.